Accueil Actu Soirmag

Cinq personnes intoxiquées lors d’un barbecue ont été transportées à l’hôpital

Après avoir commencé un barbecue dans un appartement de Denain, deux personnes ont été gravement intoxiquées tandis que les deux autres s’en sortent sans trop de dégâts.

Temps de lecture: 1 min

« Le bilan médical fait état de trois blessés légers (...) et de deux blessés graves », rapportent les propos du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours), dans La Voix du Nord.

Les cinq individus, qui avaient voulu réchauffer un tajine au barbecue, se sont vus intoxiqués au monoxyde de carbone. Quand les 13 pompiers mobilisés sont arrivés sur place, ils ont trouvé un appartement aux portes et fenêtres closes.

Selon le quotidien, l’appartement en question reste inhabitable à cause de la diffusion du monoxyde de carbone. Il s’agit d’un gaz inodore qui, « quand on le respire, prend la place de l’oxygène. On a mal à la tête, envie de vomir, on est très fatigué. On peut aussi s’évanouir ou même mourir », explique l'Inpes dans l’une de ses brochures de prévention.

C’est pourquoi les groupes électrogènes comme les barbecues ou les moteurs de voiture doivent être exclusivement manipulés à l’extérieur.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une