Benelli Leoncino: trail ou scrambler?
Ce n’était qu’une question de temps : Benelli allait évidemment proposer une déclinaison scrambler de sa Leoncino. Et nous n’avons pas dû attendre : voici la Leoncino « Trail ».
La Leoncino de Benelli avait quasiment déjà tout ce qu’il faut pour en faire un « scrambler ». Mais Benelli ne s’est pas contenté d’équiper sa Leoncino de pneus à tétines. La version Trail a ainsi reçu des jantes à rayons et une roue avant de 19 pouces. Sur ces jantes, Benelli a monté des Metzeler Tourance. Une monte qui privilégie toujours un usage routier mais qui permet aussi de s’adonner à de l’off-road léger. Les suspensions bénéficient d’un débattement un peu revu à la hausse. Avec l’augmentation du débattement, la géométrie a légèrement changé et l’empattement a été rallongé de 10 mm. Cependant, l’évolution la plus notable reste certainement le remplacement de l’étrier radial à l’avant par un étrier axial à deux pistons plus conventionnel.