Belette, renard, écureuil, serpent... un tronc d'arbre voit passer des dizaines d'animaux, la vidéo fait le buzz

Capture d’écran
Capture d’écran

Le 29 décembre dernier, le naturaliste Jean Chevallier a posté une vidéo animalière sur Facebook, filmée en Champagne-Ardenne. Durant trois minutes, on peut voir de nombreux animaux traverser un tronc d’arbre pour passer d’une rive à une autre : du chat au renard, en passant par la belette, l’écureuil, le serpent, les oiseaux ou encore les grenouilles.

Pour immortaliser tous ces animaux, Jean Chevallier utilise depuis cinq ans des piégeages-photographiques : « C'est une passion de naturaliste de poser des pièges photo et de voir ce qui se passe à un endroit », explique-t-il au HuffingtonPost. Il a même découvert des changements au fil des années: « La belette par exemple n'était jamais passée les autres années », raconte-t-il.

Ce n’est pas la première fois que le naturaliste poste ce genre de vidéos, mais jamais elles n’avaient connu un succès pareil. En effet, en quelques jours, la vidéo a été visionnée plus de 4 millions de fois, prouvant à cet amoureux de la nature que celle-ci nous réserve encore bien des surprises et continuera toujours de nous émerveiller.

Sur le même sujet
Animaux
 
  • Dossier: Harry et Meghan, le coup de grâce

    Isopix

    Il a annoncé avec son épouse Meghan Markle qu’ils se retiraient de leurs fonctions royales. Une situation inédite en Angleterre. Soir mag décortique en long et en large la crise actuelle.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern