Les enfoirés : leur nouveau titre « On trace » bientôt sur les ondes (audio)

Belga Images
Belga Images

« On trace », c’est le nouveau morceau des Enfoirés que vous entendrez très bientôt sur toutes les ondes radio francophones. Il a été composé par le chanteur Vianney. France Bleu, partenaire des Restos du cœur a diffusé un extrait du titre ce vendredi 11 janvier. Vous pouvez l’écouter ici :

Lire aussi extrait (2)

Vous aurez sans doute reconnu Zazie, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy, Patrick Bruel, Soprano ainsi que Kendji Girac.

Mais Vianney ne fait pas partie de la troupe pour autant. Le chanteur a toujours affirmé qu’il ne souhaitait pas faire partie du groupe. En 2016, il expliquait d’ailleurs ses raisons à Closer : « je ne leur reproche rien. J'ai dit que je n'étais pas à l'aise avec la part artistique de ce projet, que je ne m'y voyais pas bien. On a le droit de le dire sans méchanceté. Ce que j'ai fait. Et on a le droit, dans le même temps, de penser que la cause soutenue est merveilleuse et belle. Depuis plusieurs années, je dîne et je dors avec les sans-abri de la mission Hiver solidaire. Ce n'est pas exposé médiatiquement, personne n'y est plus célèbre qu'un autre, et cela me correspond mieux".

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern