Un oiseau sème la pagaille sur un vol Singapour-Londres (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un oiseau perché sur le bord d'un repose-tête, deux heures avant que l'appareil n'atterrisse dans la capitale britannique. Une première tentative d'un membre d'équipage de capturer l'oiseau a échoué, poussant certains passagers à se joindre à la chasse.

« Il a été finalement attrapé par des membres d'équipage avec l'aide de certains passagers et remis à l'atterrissage de l'appareil à Londres aux autorités aéroportuaires pour le placer en quarantaine », a indiqué Singapore Airlines dans un communiqué. Celui-ci ne précise pas comment l'oiseau s'est introduit à bord du vol SQ322 le 7 janvier dernier.

L'oiseau, un myna brun foncé, appelé également mainate, originaire de l'Asie du sud-est, n'était pas recensé sur le vol et ne portait pas d'étiquette d'enregistrement. Selon le site de Singapore Airlines, une place sur le vol Singapour-Londres en classe affaires coûte environ 4.400 dollars.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.