Roméo Elvis lance une pétition pour promouvoir l’utilisation de gourdes à l’école et interpelle Charles Michel

Belga
Belga

Roméo Elvis se démène pour une bonne cause en lançant une pétition pour promouvoir l’utilisation de gourdes dans les établissements scolaires belges et éliminer toutes les bouteilles en plastique.

L’artiste belge a expliqué dans un story Instagram qu’il souhaitait sensibiliser les jeunes à l’environnement en les incitant à prendre une gourde avec eux à l’école et à éviter d’acheter des bouteilles en plastique.

Instagram @elvis.romeo
Instagram @elvis.romeo

Cette pétition, qui a déjà récolté près de 6.000 signatures au moment où nous écrivons ces lignes, est aussi destinée à faire réagir le Premier ministre Charles Michel.

Instagram @elvis.romeo
Instagram @elvis.romeo

Le frère d’Angèle suggère notamment, à titre de solution, l’installation de points d’eau et de fontaines dans les établissements scolaires pour faciliter l’utilisation des gourdes.

Pour montrer son investissement et le sérieux de son action, le rappeur donne, à titre d’exemple, ce chiffre éloquent, donné par la Fédération Belge des Distributeurs en Boissons. « En Belgique, une gourde de type standard utilisée pendant 1 an représente à peu près 150 bouteilles en plastique d’un litre. »

Roméo Elvis n’exclut pas de faire évoluer cette pétition et de dépasser les frontières en la lançant aussi en France.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern