Accueil Actu Soirmag

Quand la Police Fédérale met la Chandeleur à sa sauce

La Police Fédérale demande aux internautes de résoudre une scène de crime pour la Chandeleur...

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi 2 février, on fête la Chandeleur. Tout le monde s’affaire dans la cuisine pour préparer de succulentes crêpes avec des garnitures qui nous font saliver. Que ce soit au chocolat, aux fraises, au caramel, ou au sucre,… tous les goûts sont permis !

Pour l’occasion, la Police Fédérale a également mis la Chandeleur à sa sauce… Sur Twitter, la police a publié une illustration avec une scène de crime se déroulant chez la famille « Pancake ».

« Meurtre à la Chandeleur! La traditionnelle bataille de crêpes de la famille Pancake a connu une issue fatale » ironise-t-elle sur le réseau social. « La police a entamé son enquête et est à la recherche de traces et indices. Elle a déjà quatre suspects en vue. A moins que la scène de crime ne révèle autre chose ? »

Sur l’image, on peut apercevoir de nombreuses crêpes éparpillées dans toute la pièce, un homme gisant sur le sol avec poêle enfoncée dans le crâne, ainsi que la police récoltant des preuves. À côté de l’illustration, la Police Fédérale a déjà mis en exergue les 4 suspects possibles.

De bonne volonté, les internautes se sont prêtés au jeu et proposent le déroulement du crime avec humour.

« On pourrait croire dans un 1er temps qu'il a glissé sur la peau de banane, mais c'est sans compter les 7 crêpes qui traînent partout. C'est forcément un meurtre, qui boit du vin en faisant des crêpes ? » peut-on lire en commentaire.

« Serait-ce un accident ? : il y a des crêpes partout, donc il n'est pas doué avec une poêle et il n'y a qu'une tasse à café donc il était à priori seul. Et si quelqu'un voulait le tuer, il aurait utilisé le couteau ou bien la victime l'aurait utilisé pour se défendre ».

Ou encore « Clairement, la banane a sauvagement tué le pauvre homme avec son chapeau-poêle qui est tombé, mais elle a aussi laissé la taque de cuisson allumée pour couvrir les traces que le policier gaucher aurait pu noter. De rien ! (@policefederale, si vous engagez...) ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une