Accueil Air de familles

Grossesse: que faire en cas de problème social, médical ou psychologique?

Air de familles : l’ONE subventionne des services d’accompagnement périnatal chargés d’aider les femmes enceintes qui connaissent des difficultés d’ordre social, médical ou psychologique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La grossesse est un heureux événement. Mais parfois, des problèmes surviennent et on ne sait pas toujours où s’adresser pour trouver de l’aide. L’ONE subventionne des services d’accompagnement périnatal chargés d’aider les femmes enceintes qui connaissent des difficultés d’ordre social, médical ou psychologique, ainsi que leur famille. Ces services sont accessibles durant toute la grossesse, jusqu’à ce que l’enfant ait 1 mois, et peuvent être prolongés jusqu’à ce qu’il ait 3 ans. Ils sont généralement gratuits.

Pour pouvoir en bénéficier, la maman doit être enceinte ou avoir un enfant âgé de moins de 1 mois. La demande d’intervention peut être introduite par la maman elle-même, un membre de sa famille ou n’importe quel professionnel qui l’entoure. La demande est ensuite traitée en équipe et si celle-ci peut y répondre favorablement, un premier rendez-vous est fixé avec une sage-femme et un(e) psychologue.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Air de familles

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs