Accueil Actu Soirmag

Donald Trump: le président risque une crise cardiaque

Temps de lecture: 2 min

Les résultats de la dernière visite du président des États-Unis, Donald Trump, ne sont pas très glorieux. À 72 ans, l’homme de 1,90 mètre pèse maintenant 110 kilos contre 108 kilos la dernière fois. Ces deux kilos supplémentaires font toute la différence puisque l’IMC du président s’élève maintenant à 30, ce qui correspond à un début d’obésité.

À l’issue de sa dernière visite médicale en 2018, le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, avait ordonné à Donald Trump de surveiller son alimentation et de faire un peu plus d’exercice.

Malgré tout, le médecin se veut rassurant :« En prenant en compte tous les résultats d'analyses, les examens et les recommandations des spécialistes, j'estime que l'état de santé général du président reste très bon ».

Pour Théodore Strange, médecin à l’hôpital universitaire de Staten Island, le risque cardiaque du président est tout de même « supérieur à la normale, probablement en raison de son poids et d'un taux de cholestérol LDL supérieur à 100", le "mauvais" cholestérol », explique-t-il à l’AFP selon les résultats publiques de l’état de santé de l’actuel occupant de la Maison Blanche.

Comme des dizaines de millions d’autres Américains, Donald Trump ingère de façon quotidienne une faible dose d’aspirine pour réduire le risque de crise cardiaque et des statines contre le mauvais cholestérol. La dose aurait été augmentée de façon préventive.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une