Accueil Actu Stars

Agression de Jussie Smollett: la police pense qu’il ment (vidéo)

Le chanteur et comédien américain avait porté plainte pour agression à caractère raciste et homophobe fin janvier.

Temps de lecture: 2 min

Nous sommes à la fin du mois de janvier lorsque nous apprenons l’agression de Jussie Smollett, l’acteur noir américain et homosexuel de la série Empire. Selon ce dernier, deux personnes se seraient jetées sur lui en pleine nuit en l’insultant et en lui enroulant une corde autour du cou tout en lui lançant une substance chimique inconnue.

> Jussie Smollett, acteur dans «Empire», victime d’une attaque raciste en pleine rue à Chicago

Un récit plausible auquel la police et certains médias ne croient pas : « Les renseignements récoltés auprès des individus interrogés par la police dans l’affaire Empire ont de fait modifié l’orientation de l’enquête », a écrit dans un communiqué un porte-parole de la police, Anthony Guglielmi. La police devrait procéder à un nouvel entretien.

Jussie Smollett, lui, maintient sa version des faits et s’offusque qu’on ne puisse pas le croire. Selon ses avocats, « en tant que victime d’un crime haineux qui a pleinement collaboré dans l’enquête policière, Jussie Smollett est furieux et dévasté des récents reportages rapportant que les personnes à l’origine de l’attaque sont des gens qu’il connaît ». Dans une déclaration envoyée à CNN, les avocats ont ajouté que Jussie Smollett « a été encore plus victimisé par les allégations relatant qu’il aurait joué un rôle dans sa propre attaque. Rien n’est plus loin de la vérité et quiconque dit le contraire ne peut être plus loin de la vérité. »

Jeudi sur la chaîne ABC, dans l’émission « Good Morning America », il avait donné des détails sur l’agression et s’était dit en colère de voir que sa version était remise en doute : « C’est offensant. Et je conteste totalement ces fausses déclarations, parce que c’est n’importe quoi. Ce n’est pas juste pour l’enquête et ce n’est pas juste non plus pour les victimes ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une