Accueil Actu Soirmag

En France, quatre sangliers débarquent dans une maison et la saccagent pendant cinq heures

La scène s’est déroulée ce dimanche 17 février, dans l’Oise, département situé dans la région française des Hauts-de-France.

Temps de lecture: 2 min

« Ils sont arrivés comme des boulets de canon », raconte Christine. Avec sa petite fille, cette grand-mère française passait son dimanche après-midi dans le salon. Mais à Moyenneville, il faut visiblement rester sur ses gardes en permanence. On en veut pour preuve le fait que des sangliers ont coupé le grillage qui entourait le jardin de la maison et ont ensuite forcé la porte d’entrée, comme le raconte Le Courrier Picard.

>Peste porcine africaine : le virus s’immisce en Ardenne

Ce n’est pas un sanglier, mais bien quatre qui se sont alors précipités au sein de la maison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les animaux ne sont pas passés en coup de vent. Nos confrères racontent qu’ils sont restés cinq heures au domicile de Christine et écrivent que les sangliers s’en sont pris « au mobilier, à l’ordinateur, à la télévision, et même à l’escalier en bois qui a été déplacé. Les murs se retrouvent tapissés de boue et de sang ».

« Quand on les a aperçus, ils étaient à l’autre bout de la pièce, on s’est enfui par la porte-fenêtre. Les sangliers étaient affolés, ils ont ravagé mon salon », raconte la grand-mère. Et pour cause, la femelle avait été blessée, plus tôt, lors d’une battue, apprend-on. Ses petits l’accompagnaient. Finalement, après plusieurs heures, la police et l’office national de la chasse et de la faune sauvage sont intervenus.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une