Accueil Actu Soirmag

Un chat perdu par sa famille fait 800 kilomètres en Blablacar pour rentrer chez lui

L’animal de compagnie, prénommé Caramel, a utilisé un système de covoiturage pour rentrer au bercail. Bien aidé par ses propriétaires !

Temps de lecture: 2 min

L’histoire est quelque peu originale, on vous le confesse. N’ayez crainte, tout s’explique. Et c’est France Bleu qui, en premier, a raconté le parcours insolite de Caramel, le chat d’une famille qui habite non loin de Lille, dans le Nord de la France. Tout commence lors que la famille française – propriétaire de l’animal – s’arrête à Annecy lors de leur retour de vacances. Au programme : une visite chez la sœur de la mère de famille.

Sauf qu’au réveil, Caramel, qui faisait partie du voyage, est introuvable. Tout le monde se met à chercher le chat, mais c’est peine perdue. La famille plie bagages et prend la route de Lille. Peu après, Caramel réapparaît. La famille nordiste se réjouit de la nouvelle mais il est trop tard pour rebrousser chemin et venir chercher l’animal.

800 bornes

Les Lillois tentent alors leur va-tout et essaient de trouver un trajet Blablacar qui permettrait à Caramel de rejoindre la région française des Hauts-de-France. La famille déniche finalement une place lors d’un voyage qui relie Annecy à Béthune, une commune située à quelques dizaines de kilomètres de Lille. Bingo, d’autres que le chauffeur de ce trajet accepte la présence de Caramel. Blablacar, c’est cette société qui propose un système de covoiturage, contre rémunération au chauffeur.

C’est donc parti pour 800 kilomètres de voiture pour Caramel. Finalement, le chat est arrivé à bon port et a pu retrouver sa famille. Le conducteur Blablacar, lui, a semble-t-il apprécié l’expérience. Il évoque, en guise de commentaire, une « compagnie sympathique » et un « voyage impeccable ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une