Kev Adams défend Gad Elmaleh, accusé de plagiat : «Je ne vais pas lui tourner le dos»

© Belga
© Belga

Depuis quelques mois, Gad Elmaleh est accusé de plagiat. La chaîne YouTube CopyComic, qui investigue pour déceler le plagiat dans le domaine de l’humour en France, a publié plusieurs vidéos prenant Gad pour cible. Sur les images, on peut voir les sketchs de l’humoriste comparés à d’autres comiques talentueux comme par exemple l’américain Steven Wright, le québécois Martin Matte ou le français Dieudonné.

Si les cas supposés de plagiat font le buzz autour de Gad Elmaleh, un de ces proches, lui, reste de marbre face à ces accusations. Il s’agit de son ami et collègue Kev Adams avec qui il a créé le spectacle « Tout est possible ». « J’ai un profond respect pour Gad Elmaleh, c’est la personne qui m’a donné envie de monter sur scène. Et ce n’est pas parce qu’il y a une vidéo qui l’accuse que je vais lui tourner le dos. Hors de question. Cela ne remet pas en question sa carrière qui, on ne va pas se mentir, a inspiré toutes les nouvelles générations. Moi, inclus » indique le jeune humoriste à la Libre.

«  C’est très bien ce que ce mec fait » ajoute Kev Adams sur le créateur du concept de CopyComic. « Il en a marre que des gens copient alors il les pointe du doigt. Mais je trouve que la manière de faire, son côté délation, me fait froid dans le dos. Voire même un peu peur. Moi, je sais ce que j’ai écrit, c’est-à-dire l’intégralité de mes textes. Je sais ce que c’est que de voler, j’en ai vu faire... S’il veut me passer au scanner, aucun problème, il peut y aller. Certains ne me trouvent pas drôle mais une chose est sûre : je le fais avec mes tripes ! »

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern