Accueil Actu Télé

TF1 facture 130.000 euros les 30 secondes de pub lors du show des «Enfoirés»

« Les Enfoirés » attirent chaque année un très grand nombre de téléspectateurs sur la première chaîne privée de France.

Temps de lecture: 1 min

C’est un rendez-vous que les fans ne sont pas prêts à laisser tomber. Vendredi prochain, TF1 diffusera « Le monde des Enfoirés », un concert anniversaire pour les 30 ans de l’association, enregistré en janvier dernier à Bordeaux.

Pour TF1, il s’agit de l’une de ses soirées les plus importantes, de nombreuses publicités seront diffusées entre les différentes prestations de Patrick Bruel, Garou ou encore Amel Bent. Le magazine Télé 2 Semaines, rapportait vendredi dernier que les publicitaires devraient dépenser jusqu’à 130.000 euros pour un spot de 30 secondes pendant le show et 117.000 euros pour être diffusés juste avec le début du concert.

Si le prix est important, il l’est toutefois moins que l’année dernière. En 2018, ils étaient montés jusqu’à 145.000 euros !

La semaine suivante, le vendredi 15 mars, pour le lancement de la 20ème saison de « Koh-Lanta », TF1 ne demandera « plus que » 84.000 euros, une chute vertigineuse qui prouve que « Les Enfoirés » sont une valeur sûre pour la chaîne.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une