Accueil Actu Soirmag

Clap de fin pour Pokee, le hérisson le plus mignon et le plus célèbre du web (photos)

Le mammifère allemand n’a pas survécu à une infection. Une nouvelle qui pique les yeux de ses nombreux fans.

Temps de lecture: 2 min

Il rythmait les visites Instagram d’1,3 millions de personnes. Le hérisson Pokee a rendu l’âme ce dimanche 3 mars, comme le notent nos confrères de la RTBF. En quelques années, cette petite boule de poils piquants était devenue une vraie star du web. Âgé de presque quatre ans, il est mort d’une infection du sang. « C’est la chose la plus dure que j’ai dû faire de ma vie », a écrit Litha, la propriétaire de l’animal, sur le compte Instagram dédié au petit mammifère.

Sur le réseau social de partage de photos, les clichés montraient Pokee dans ses aventures quasi quotidiennes. L’aventure avait débuté en juin 2015. Depuis, le hérisson apparaissait dans la main de Litha mais aussi dans des positions plus insolites : dans une tasse de café, un cornet de glace ou encore une chaussure. Le post annonçant le décès du petit animal compte environ 300.000 mentions « j’aime » et a recueilli plus de 20.000 commentaires d’internautes attristés.

« Une raison de sourire »

Sur le compte Instagram, Litha explique les derniers moments de Pokee : « Je l’ai emmené aux urgences d’une clinique vétérinaire à une heure du matin. Il n’était plus capable de bouger correctement et d’autres symptômes me faisaient peur. Ils n’ont pas été capables de savoir ce qui n’allait pas chez Pokee. Hier matin, je l’ai emmené chez son vétérinaire et il s’est avéré qu’il souffrait d’une infection du sang causé par une bactérie (…) Pokee s’est battu toute la journée et toute la nuit ». En vain, puisque sa propriétaire a dû le faire piquer. « Dire au revoir a été très difficile pour lui, car il était un si petit guerrier (…) Il s’est finalement endormi et avait l’air si paisible et reconnaissant ce matin », écrit-elle encore.

Dans ce texte partagé sur Instagram, Litha explique qu’une partie d’elle « est morte » avec Pokee. « L’autre te gardera dans mon cœur pour l’éternité », continue l’Allemande. Toujours est-il que les photos du hérisson n’apparaîtront plus sur les fils d’actualité de ses nombreux fans. « Au milieu de toutes ces choses si sérieuses dans le monde, je voulais donner aux gens une raison de sourire, même si ce n’était que pour un moment », expliquait Litha au sujet de ce compte insolite et bougrement mignon. Mr. Pokee n’est plus mais les photos resteront.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une