Accueil Actu Stars

Star un jour, nomade toujours: Kendji Girac préfère sa caravane à «une villa à Los Angeles»

Le chanteur français raconte ses habitudes gitanes, surtout l’été, entouré de ses proches.

Temps de lecture: 2 min

Avant de devenir star, Kendji Girac vivait dans une communauté gitane, entourée de sa famille. Depuis qu’il est devenu célèbre et qu’il parcourt la France pour donner des concerts, il continue de respecter la tradition nomade qui a bercé son enfance. Dans un entretien accordé au Parisien, il raconte que son train de vie n’a que peu évolué avec le temps et la célébrité. Enfin, pas tout à fait. Lors de sa tournée précédente, il avoue s’être « lâché ». Cette fois-ci, pour ses nouveaux concerts, il a souhaité « reprendre sa vie d’avant ».

Surtout durant l’été. Kendji Girac « bouge dans toute la France », en famille. Et pour l’occasion, il voyage avec sa caravane. « On retrouve tous les cousins pendant les voyages à Lyon, Perpignan, Montpellier… », raconte-t-il à nos confrères. « Avec les caravanes, on s’arrête un moment sur des aires de stationnement. On peut me trouver dans des endroits improbables : dans un Intermarché, un Lidl ou un bar le soir ».

Parfois, en pleine tournée, il fait même le choix de prendre un avion à la fin d’un concert pour retrouver sa caravane dans un camp : « Ça me manque trop quand je suis en tournée. Je préfère aller dans ma caravane à Perpignan que dans une villa à Los Angeles  ! » Ce n’est pas la première fois que Kendji Girac affirme continuer à « vivre comme un gitan ». Sud Ouest avait même enquêté sur ces dires. Et conclu que le chanteur disait majoritairement vrai même s’il lui arrivait de se payer des nuits dans des étoilés de Dordogne.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une