Accueil Actu Stars

Les Simpson retirent un épisode avec Michaël Jackson après «Leaving Neverland», le documentaire l’accusant de pédophilie

Le chanteur, mort en 2009, est au cœur d’un documentaire sidérant l’accusant d’abus sexuels sur mineurs.

Temps de lecture: 2 min

Pendant 27 ans, les rumeurs couraient. En août dernier, Matt Groening, le créateur des Simpson, révélait qu’elles étaient bel et bien fondées : oui, Michaël Jackson a bel et bien prêté sa voix à un épisode de la troisième saison de la série à succès. C’était donc en 1991. Le titre de l’épisode était « Mon pote Michaël Jackson ». Certains pensaient à un imitateur mais il s’agissait en réalité du « king de la pop » en personne.

Désormais, cet épisode n’est plus. Les producteurs des Simpsons l’ont fait enlever de toutes les plateformes de streaming et il ne sera plus jamais diffusé en télévision. Un choix qui sonne comme « l’unique solution » pour James L. Brooks, un des producteurs, interviewé par le Wall Street Journal. « Cet épisode était très précieux », note-t-il. « Beaucoup de souvenirs y sont enfouis et cette affaire les efface », dit-il encore, dans des propos repris par BFMTV. « Ceci est notre livre et nous sommes autorisés à en retirer un chapitre ».

Si les producteurs réagissent de la sorte, c’est à cause du documentaire sidérant « Leaving Neverland ». Diffusé sur HBO, le reportage a bouleversé les États-Unis et éclairé la face cachée de Michaël Jackson avec les témoignages de deux hommes qui accusent le chanteur de les avoir violés alors qu’ils étaient très jeunes. Des victimes présumées qui livrent de nombreux détails. Le documentaire en question sera diffusé sur RTL le 29 mars prochain.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une