Ed Sheeran confie avoir connu le harcèlement scolaire (vidéo)

Ed Sheeran confie avoir connu le harcèlement scolaire (vidéo)
Belga Image

Alors que des centaines de milliers de fans s’arrachent ses tickets de concert, collectionnent les posters et multiplient les « like » sur ses réseaux sociaux, Ed Sheeran n’a pas toujours été un jeune populaire. Bien au contraire. À l’occasion de la campagne contre le racisme, « Love Music Hate racism » du 22 mars dernier, le jeune chanteur a avoué avoir été harcelé lorsqu’il n’était encore qu’un petit garçon : « J'étais roux, donc j'ai été instantanément pris pour cible en arrivant à l'école. Roux, avec un bégaiement, d'énormes lunettes, un peu bizarre ».

À l’époque, Ed Sheeran vit mal ces moqueries. Il dit haïr l’école et pleurer tous les jours.« mais en vieillissant j'ai commencé à aimer ces différences », ajoute-t-il. Et pour cause. C’est à ce moment qu’il commence à s’intéresser à la musique : « Le jour où je suis entré au lycée, et que j'ai commencé à jouer de la guitare, j'ai rejoint un groupe. La musique m'a donné confiance en moi, et m'a fait réaliser que je pouvais faire quelque chose de bien. (…) A chaque fois que j'allais à une fête les gens disaient 'Oh, c'est le roux avec sa guitare', et c'est comme ça qu'on se souvient de toi. Et tu commences à gagner un peu d'attention parce que tu te distingues. Maintenant je dis toujours aux enfants que c'est génial, d'être bizarre ».

Une belle revanche pour le chanteur qui vend aujourd’hui des millions de disques.

Voici la vidéo intégrale de l’interview :

 
  • Comment les animaux vivent le deuil

    PHOTONEWS_10771703-039

    Les hommes ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition d’un proche. Les bêtes aussi connaissent une forme de deuil. Voici quelques histoires étonnantes et interpellantes.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern