Un avion se trompe d’aéroport: la compagnie aérienne s’explique (photo)

Un avion se trompe d’aéroport: la compagnie aérienne s’explique (photo)
Belga Image

Vous êtes-vous déjà imaginé que votre avion ne vous emmènerait pas dans le bon pays ? Eh bien c’est ce qu’il s’est passé pour les passagers d’un vol de la compagnie britannique « British Airways » au départ de Londres. Lundi 25 mars, les clients ont été surpris d’entendre le pilote leur annoncer qu’ils étaient sur le point d’atterrir à Edimbourg … soit à 800 km de Düsseldorf, la destination qu’ils auraient dû rejoindre.

Pas de panique pourtant. Le changement de cap n’a rien à voir avec un éventuel problème technique ni avec tout incident impliquant les passagers de l’avion. Selon British Airways, ce malentendu serait entièrement de la faute de la compagnie « WDL Aviation » lors de l’annonce du plan de vol. « Nous nous sommes excusés auprès des clients pour cette interruption de leur journée, nous les contacterons individuellement », a déclaré la British Airways dans un communiqué.

Finalement, tous les passagers ont pu gagner Düsseldorf avec 3h30 de retard. Selon Sophie Cooke, l’une des voyageuses, l’attente n’a pas été des plus agréables puisque les toilettes étaient bloquées et que les collations manquaient.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern