Succession de Johnny Hallyday: l’audience de ce vendredi est capitale, en voici les raisons

Belga Image
Belga Image

L’audience de ce vendredi 29 mars dans le cadre de la bataille dans la succession de Johnny Hallyday qui oppose Laeticia à David et Laura est déterminante. Du côté des deux aînés, leur père était Français. « Laeticia Hallyday reconnaît elle même qu’avec Johnny elle a épousé la Tour Eiffel, et la France. C’est donc notre code civil qui doit s’appliquer », a dit l’un des avocats de Laura, Pierre-Olivier Sur, à RTL. Côté Laeticia, on va expliquer que son mari avait une carte de résident fiscal en Californie. « Sa vie se déroulait totalement en Amérique », explique un de ses proches.

Laeticia Hallyday et David et Laura s’affrontent ce vendredi 29 mars devant le tribunal. les deux camps ne veulent faire aucune concession. Il y a un énorme enjeu matériel et financier dans cette histoire d’héritage. Officiellement, aucune négociation n’est en cours mais un avocat a expliqué à RTL que « les portes restaient ouvertes et que tout le monde dans cette affaire souhaitait s’arranger. »

Le tribunal de Nanterre ne rendra pas sa décision avant fin avril. Cette audience est capitale car si le droit américain l’emporte, le testament de Johnny sera reconnu valable et Laeticia gagnera l’argent. Si le droit français l’emporte, l’argent ira à égalité entre Laeticia et les quatre enfants de Johnny Hallyday.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern