Accueil Actu Soirmag

Viva for Life: un cru 2019 dans une nouvelle ville et animé par un trio de choc

La prochaine édition aura lieu du 17 au 23 décembre 2019 à Tournai. Les dons sont récoltés serviront à « rompre l’isolement et favoriser le développement d’enfants souffrant de pauvreté ».

Temps de lecture: 1 min

Cette année, direction Tournai ! Pour la 7e édition de Viva for Life, la RTBF a décidé de s’implanter dans cette ville du Hainaut. Le cube de verre sera installé sur la Grand-Place de la ville, au pied du Beffroi haut de 72 mètres. Pendant six jours et six nuits, trois membres de la RTBF animeront l’antenne radio de VivaCité. Un défi pour Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver qui ne mangeront aucune nourriture solide mais qui se battront pour la bonne cause : tous les dons récoltés iront au profit des enfants en situation de pauvreté.

Après Liège, Charleroi et Nivelles, Viva for Life fait donc étape à Tournai, « ville au patrimoine exceptionnel », « reconnue pour sa riche vie associative et pour son folklore », écrit la RTBF. Du 17 au 23 décembre, le trio de choc tentera donc de faire gonfler les dons. En 6 ans, « ce grand marathon multimédia a permis de collection plus de 18 millions d’euros », note la chaîne du service public. Le but ? Réussir, avec ces 144 heures de direct en radio, à battre les 4.929.220 euros récoltés en 2018.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une