Louane dénonce le cyber-harcèlement après avoir été victime de grossophobie

Louane lors de la 34ème cérémonie des Victoires de la Musique
Louane lors de la 34ème cérémonie des Victoires de la Musique - Belga Image

L’histoire se déroule lors de la 34ème cérémonie des Victoires de la Musique. Louane, la chanteuse de 22 ans, y est invitée et se donne à cœur joie pour réaliser au mieux sa prestation. Mais tout bascule lorsqu’elle consulte les réseaux sociaux. Elle y lit beaucoup de commentaires déplacés sur sa supposée prise de poids. Touchée, la chanteuse a tenu a réagir auprès de nos confrères de Oh my mag : « Ce sont des lâches derrière un écran » avant d’ajouter : « Le cyber-harcèlement, il y a deux choses. Je pense qu'il faut vraiment en parler. C'est très très important de pas rester dans son coin face à ça. Et il faut aussi se rappeler que les gens qui cyber-harcèlent n'ont rien d'autre à faire. Je pense que la carapace, face aux commentaires négatifs qui ne sont pas constructifs, elle se fait naturellement. On se rend compte que que les gens qui sont derrière leurs écrans, à partir du moment où ils sont face à toi, ils ne disent plus rien... ».

Louane n’est pas la seule à avoir été victime de grossophobie. Comme elle, Chimène Badi et Amel Bent y ont été confrontées.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern