Louane dénonce le cyber-harcèlement après avoir été victime de grossophobie

Louane lors de la 34ème cérémonie des Victoires de la Musique
Louane lors de la 34ème cérémonie des Victoires de la Musique - Belga Image

L’histoire se déroule lors de la 34ème cérémonie des Victoires de la Musique. Louane, la chanteuse de 22 ans, y est invitée et se donne à cœur joie pour réaliser au mieux sa prestation. Mais tout bascule lorsqu’elle consulte les réseaux sociaux. Elle y lit beaucoup de commentaires déplacés sur sa supposée prise de poids. Touchée, la chanteuse a tenu a réagir auprès de nos confrères de Oh my mag : « Ce sont des lâches derrière un écran » avant d’ajouter : « Le cyber-harcèlement, il y a deux choses. Je pense qu'il faut vraiment en parler. C'est très très important de pas rester dans son coin face à ça. Et il faut aussi se rappeler que les gens qui cyber-harcèlent n'ont rien d'autre à faire. Je pense que la carapace, face aux commentaires négatifs qui ne sont pas constructifs, elle se fait naturellement. On se rend compte que que les gens qui sont derrière leurs écrans, à partir du moment où ils sont face à toi, ils ne disent plus rien... ».

Louane n’est pas la seule à avoir été victime de grossophobie. Comme elle, Chimène Badi et Amel Bent y ont été confrontées.

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • En pointillé: Romelu Lukaku

    belgaimage-177640834-full

    Artisan de la qualification de la Belgique pour le second tour de l’Euro, l’attaquant de 28 ans marque aussi les esprits. Mais qui est-il ?

  • Balade au bord de la Meuse à Profondeville.

    Points-nœuds: de belles balades à vélo en Wallonie aussi

    Au quotidien (notamment en ville), l’usage du cycle dans le sud du pays est à la traîne par rapport à la Flandre. Par contre, la Région a développé un beau réseau touristique de voies où les cyclos sont rois. Un point et un conseil livre.

  • A. Bertels - Handicap International

    La vie en fonçant!

    Léa Bayukela s’est catapultée vers les sommets avec sa médaille de bronze aux championnats d’Europe de parathlétisme en Pologne. Une sacrée gagneuse.

  • Mine de cuivre et de cobalt au Congo.

    Le trésor perdu du Congo

    Comment un pays aux ressources naturelles aussi riches est-il toujours l’un des plus pauvres du monde ? Erik Bruyland répond dans son ouvrage « Cobalt Blues ».