Accueil Actu Stars

Critiqué pour ses propos climatosceptiques, le présentateur Pascal Praud dénonce un montage à charge (vidéo)

Le présentateur est attaqué sur les réseaux sociaux depuis son clash climatosceptique avec Claire Nouvian.

Temps de lecture: 2 min

Le clash s’est produit ce lundi 6 mai dans l’émission « L’heure des pros » diffusée sur Cnews et présentée par Pascal Praud. Claire Nouvian, spécialiste du climat depuis plus de 20 ans, était invitée sur le plateau pour parler du réchauffement climatique.

> «Réchauffement climatique alors qu’il fait -3 degrés»: un débat tourne aux remarques douteuses et déplacées (vidéo)

Le présentateur a directement commencé le débat par cette réflexion : « Juste un mot sur cette histoire de réchauffement climatique… Il fait -3 degrés aujourd’hui dans les Yvelinnes donc moi ça m’a amusé ». L’ambiance était électrique.

Voici un résumé de la séquence réalisé par le Huffington Post :

Ni les propos, ni l’attitude du présentateur n’ont plu aux téléspectateurs qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur leurs réseaux sociaux. Pascal Praud s’est alors défendu en s’affirmant sur le plateau de « Touche pas à mon poste » que cette réflexion n’était qu’une caricature de ceux qui ne croient pas au réchauffement climatique : « Qui peut considérer que je suis climatosceptique ? Je m’amuse ou je caricature celui qui, le matin, se dit ‘Oh bah dis-donc, le réchauffement climatique, il fait -3 °C’ ».

Il affirmera aussi avoir été victime d’un montage à charge diffuser sur les réseaux sociaux : « La vérité, c’est que ça ne s’est absolument pas passé comme ça (…) Le montage ne reflète pas la réalité. C’est pour ça que je me suis fait attaquer ». Pascal Praud affirme également n’avoir aucun problème avec la spécialiste : « Claire Nouvian est restée jusqu’au bout, on se dit au revoir, tout va bien. Et elle me le dit à la fin : ‘Je reviendrai, il n’y a pas de souci’ ». Selon lui, la polémique n’a démarré que 24 heures plus tard, lorsque la séquence a été reprise sur Twitter.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une