Accueil Soirmag Royal

Le Palais royal furieux après l’utilisation d’une photo de la reine Mathilde à des fins politiques

Une photo de la Reine a été utilisée sur un trac électoral.

Temps de lecture: 2 min

Les élections approchent car dans moins d’une semaine, nous devrons aller voter au niveau européen, législatif et régional. Pour illustrer son trac électoral, la bourgmestre de Saint-Trond et candidate à la Chambre, Veerle Heeren, a utilisé sans autorisation une photo de la reine Mathilde, dévoile ce mardi Het Belang van Limburg.

Pour illustrer son folder, la candidate CD&V a en effet publié une photo prise lors de la visite de la Reine à Saint-Trond en 2016. Mais le problème est qu’elle n’a demandé aucune autorisation, qui lui aurait de toute façon été refusée car l’utilisation de photos de la famille royale à des fins politiques est illégale. Le Palais a dès lors pris contact avec l’entourage de Mme Heeren pour lui rappeler ce principe.

DR
DR

« Nous recevons de nombreuses demandes liées à l’utilisation de photos du couple royal dans des brochures », explique Rafike Yilmaz, porte-parole du Palais, au journal Nieuwsblad. « Mais en ce qui concerne la politique, la réponse est toujours négative. La famille royale se doit d’être neutre ». « Nous avons présenté nos excuses et le Palais les a acceptées », a indiqué Mme Heeren à Belga suite à la polémique, précisant que son entourage n’était pas conscient des règles en la matière.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une