« Game of Thrones » : Sophie Turner et Kit Harington s’en prennent aux fans irrespectueux

DR
DR

Après huit saisons, la série « Game of Thrones » s’est clôturée ce dimanche 19 mai sur le sixième épisode de la saison 8. Malgré le contentement de certains, beaucoup de fans sont mécontents de cette saison, jugeant qu’elle a été bâclée. Une pétition en ligne rassemble même plus d’un million de signatures pour demander que la huitième saison soit réécrite. Face à ces critiques parfois violentes, les acteurs Sophie Turner et Kit Harington dénoncent des réactions et comportements déplacés et toxiques.

Dans le New York Times, l’interprète de Sansa Stark s’est exprimée : « les pétitions et toutes les choses de ce genre sont irrespectueuses pour l'équipe, les scénaristes et les réalisateurs qui ont travaillé sans cesse pendant dix ans sur la série et pendant onze mois sur la dernière saison. Tellement de gens ont travaillé sur cette série et le fait que les fans critiquent la série parce que ce n'est pas ce qu'ils veulent voir est irrespectueux ».

L’acteur de Jon Snow n’y a pas été de main morte non plus en déclarant : « N'importe quel critique qui passe une demi-heure à écrire sur cette saison ce qu'il pense peut aller se faire foutre selon moi, parce que je sais à quel point nous avons travaillé ». Il s’est ensuite excusé pour ses propos mais se justifie par l’importance de la série dans sa vie : « Dans beaucoup de boulots, tout le monde rentre à la fin de la journée chez soi. Chacun vit sa vie, a sa famille, sa petite-amie ou son petit-ami. Je pense que ce qui a constitué le succès de Game of Thrones est le fait que nous nous entendions comme une famille. Chaque personne qui a travaillé [sur la série] a été accueillie dans la famille ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern