Accueil Actu Stars

Pour Kit Harington, le public est « coupable » de l’évolution de Daenerys dans « Game of Thrones »

L’interprète de Jon Snow revient sur la fin de la série (spoilers).

Temps de lecture: 2 min

Alors que le dernier épisode de la saison 8 de « Game of Thrones » a été diffusé ce dimanche 19 mai, Kit Harington dévoile ses impressions sur cette ultime saison. Avant que celle-ci ne soit diffusée, il avait déjà déclaré qu’elle ne plairait sans doute pas à tout le monde. Le moins que le puisse dire est qu’il avait vu juste.

L’interprète de Jon Snow évoque maintenant dans le journal Entertainment Weekly le personnage de Daenerys, passée rapidement de « Briseuse de chaines » à « Mad Queen ». Pour lui, ce caractère violent n’est pas nouveau. « Je sais que ça va diviser, mais si vous regardez bien toute son histoire depuis le début, elle fait des choses terribles. Elle crucifie des gens. Elle immole des gens pas le feu. Ce n'est pas nouveau. Et donc, ce que je dis au public c'est qu'ils sont dans le déni, eux aussi. Vous saviez que quelque chose n'allait pas dans sa façon de faire. Vous êtes coupables, vous l'acclamiez ! », a-t-il déclaré.

Bad girls

Kit Harington avait également peur que la série soit perçue comme sexiste car les deux personnages féminins forts, Cersei et Daenerys, ne s’en sortent pas très bien sur le plan moral, contrairement à Jon, qui a pourtant assassiné une reine. « Mon problème avec cette question c'est que Cersei et Daenerys sont deux femmes qui chutent. Mais, parce qu'elles sont des femmes, elles devraient être gentilles ? Elles sont les personnages les plus intéressants de la série. Et c'est dans le plus pur style de Game of Thrones ».

« On ne peut pas dire que les femmes fortes vont forcément finir dans le camp du Bien. Daenerys n'est pas une bonne personne. Ça va faire débat, mais rien n'a été fait dans cette série qui ne soit en parfait accord avec la construction des personnages. Et puis, pour une fois que nous avons droit à une dictatrice ! Ce n'est pas tous les jours ! », explique Kit Harington.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une