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Gucci place un utérus au milieu de ses nouvelles robes

Une manière de permettre aux femmes d’être respectées et libres de leurs choix.

Temps de lecture: 2 min

La place de la femme est au cœur de nombreux débats depuis quelques mois. L’affaire Weinstein a réveillé quelque chose et depuis, il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau débat, une nouvelle polémique, un nouvel engagement soit lancé. Entre les hashtags #MeToo et #BalanceTonPorc et les récentes polémiques entre pro et anti-avortement, la marque Gucci a décidé de prendre part à la conversation et de proposer dans sa nouvelle collection une robe, décorée d’un utérus.

La marque italienne explique sa démarche sur son compte Instagram. « Cette pièce reflète l’image que se fait le directeur artistique de la liberté, de l’égalité et de l’expression de soi », peut-on lire. Le créateur, Alessandro Michele, est engagé, tout comme la marque, dans le mouvement « Chime for Change », une campagne visant à permettre l’accès à l’éducation, à la santé et à la justice pour toutes les jeunes filles dans le monde.

« J’ai été malmené à plusieurs reprises au cours de ma vie, je connais ce sentiment. C’est pourquoi j’ai bien l’intention de pousser les limites de Gucci à chaque fois pour être inclusive », confie Alessandro Michele au magazine WWD. « Les femmes doivent être respectées. Elles doivent se sentir libres de choisir ce qu’elles veulent », a-t-il précisé lors de la conférence de presse qui a suivi la cérémonie.

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