Accueil Actu Stars

Classement Forbes: Jay Z, premier rappeur milliardaire

Grâce à ses sociétés dans l’alcool et la musique, ses biens immobiliers et artistiques ainsi que ses actions.

Temps de lecture: 2 min

Chaque année, le magazine Forbes estime les fortunes personnelles des stars dans un classement reconnu. Alors que la fortune du rappeur Jay Z avait été estimée à plus de 800 millions de dollars, Forbes revient sur les chiffres en déclarant que le rappeur a en fait atteint le milliard de dollars. Il est ainsi l’un des rares artistes à atteindre cette richesse et le premier rappeur à y arriver.

Pour bâtir son empire, Jay Z a su diversifier ses activités : musique, vente d’alcool, art, immobilier, actionnariat de grandes sociétés… « Son parcours est d’autant plus impressionnant compte tenu de ses débuts : des logements de Marcy à Brooklyn à la musique en passant par le trafic de drogue », indique Forbes. La musique a été son principal moyen d’amasser de l’argent et de faire des bénéfices sur la vente de ses albums, environ 500 millions de dollars « en seulement dix ans ».

Sociétés

À cette somme, il faut ajouter ses participations et acquisitions dans différentes sociétés : 310 millions pour la marque de champagne Armand de Brignac, un portefeuille de placement de 70 millions dans Uber, 100 millions de dollars dans le cognac d’Ussé, 100 millions dans la plateforme de streaming Tidal et 50 millions dans l’immobilier.

Certains pensaient que le rappeur Dr Dre avait déjà atteint le milliard auparavant mais Forbes assure que ce n’est pas le cas en ce qui concerne sa fortune personnelle, résultat principalement d’une coopération avec Apple. Il posséderait ainsi une fortune de 770 millions de dollars.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une