Accueil Actu Soirmag

Les méduses envahissent le Golfe de Naples : les vacanciers privés de baignade

Les méduses affluent l’Italie méridoniale.

Temps de lecture: 1 min

De nombreuses méduses ont envahi le Golfe de Naples. Ces animaux marins au corps mou possédant ni squelette ni cerveau, sont bien connues des baigneurs qui redoutent leurs piqures. Pas de chance donc pour les vacanciers qui comptaient se baigner dans la baie de Naples. Depuis quelques semaines, la Pelagia Noctiluca, une espèce particulière de méduse, afflue les côtes méridionales empêchant les voyageurs de se rafraîchir.

Cet animal translucide est très présent dans sud de la Tyrrhénie, la mer qui borde l’ouest de l’Italie, selon la RTBF. « Les méduses sont des animaux planctoniques qui ne décident pas où aller, elles sont massivement portées par les courants » indique un expert du centre interdisciplinaire Gaiola Onlus.

Malgré la température propice aux plongeons, les voyageurs devront patienter. Le centre recommande de ne pas se baigner afin d’éviter des brûlures sur la peau. « Chers amis, compte tenu du week-end ensoleillé qui s'annonce et de la concentration encore élevée de méduses dans nos eaux, nous recommandons VIVEMENT à ceux qui souhaitent se rendre à la plage dans les prochains jours d'obtenir des fournitures médicales d'urgence pour les brûlures de méduses » explique l’organisation sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une