Accueil Actu Soirmag

Laura Brennan : décédée d’un cancer du col de l’utérus, elle diffuse les images de son enterrement pour sensibiliser les jeunes filles (vidéo)

La volonté de Laura Brennan était qu’un maximum de jeunes filles soient vaccinées.

Temps de lecture: 1 min

Laura Brennan était une jeune femme de 26 ans décédée d’un cancer du col de l’utérus en mars dernier. Connue pour son engagement pour la sensibilisation à l’importance du vaccin anti-HPV qui protège des infections à papillomavirus humains, la jeune femme a demandé à faire un dernier geste … après sa mort. Suivant ses volontés, les images de son enterrement seront en effet diffusées par le biais d’un documentaire dont l’objectif est double  : sensibiliser les jeunes femmes à entreprendre les démarches seules mais aussi pousser les parents à vacciner leur(s) jeune(s) fille(s).

« Ce sera dur de filmer quand je serai sur mon lit de mort, mais si me voir dans cette position empêche quelqu’un d’être à la même place que moi, je filmerais aussi longtemps que ça prendra. Ce qui me tue, c’est que tout cela aurait pu être évité. J’incarne la triste réalité des femmes non vaccinées », avait-elle déclaré.

Le documentaire s’intitule « Laura Brennan : This is me ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une