Une radio flamande va passer en boucle «Les lacs du Connemara» de Michel Sardou pendant une semaine

BelgaImage
BelgaImage

Dès qu’on entend « Terre brûlée au vent des landes de pierres », la fête commence. On sent arriver la chanson et l’envie de danser arrive tout de suite. Cette sensation, la radio flamande Q-Music veut la reproduire en diffusant du 24 au 28 juin « Les lacs du Connemara » de Michel Sardou en boucle. Elle souhaite battre le record du monde de la plus longue diffusion de la chanson.

Pour ceux qui n’auraient pas envie d’attendre ce lundi, la webradio de Q-Music ne diffuse déjà que « Les lacs du Connemara » non-stop. Le titre est tellement connu. Tout le monde le chante saute sur place dessus. Michel Sardou, son chanteur, avait même oublié une fois les paroles lors de son concert d’adieu à la Seine Musicale. «  Je la chante depuis 100 ans et il faut que je me goure ce soir pour mes adieux », avait-il lancé à ses fans.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.