« Koh Lanta » : découvrez le grand gagnant de la vingtième saison ! (photo)

« Koh Lanta » : découvrez le grand gagnant de la vingtième saison ! (photo)
Capture d’écran Instagram (« maud_kohlanta2019 »)

Le dernier épisode de « Koh Lanta2019 » a été diffusé hier sur la chaîne française TF1. La finale de la vingtième saison du show d’aventure opposait Cindy, Maud, Aurélien, Clo et Steeve.

L’émission commence et les candidats se lancent dans la première épreuve : l’épreuve d’orientation. C’est Maud qui trouve le troisième poignard après trois heures de recherche. Cindy, Steeve et elle sont qualifiés pour l’épreuve des poteaux tandis que Clo et Aurélien sont invités à quitter l’aventure.

Le déroulement s’enchaîne avec l’épreuve des poteaux. Aurélien échoue le premier, Maud vacille et Cindy remporte l’épreuve haut la main. Elle doit alors choisir lequel des deux candidats restants elle emmènera en final. Le dilemme est cornélien, mais Cindy choisit finalement la raison au cœur et sélectionne Maud. Steeve est extrêmement déçu et il n’est pas le seul : Mohamed est dégoûté et Beatrice en pleurs. Cyril, en revanche, est ravi parce qu’il sait que Maud a des chances de remporter la finale.

Voir deux femmes sur les poteaux est très rare dans l’émission. La dernière fois que cette configuration a eu lieu, c’était il y a 15 ans. Chose encore plus rare : qu’une finaliste de plus de 50 ans arrive aussi loin dans le jeu. En fait, c’est même la première fois, comme l’affirme Denis Brogniart.

La fin de la soirée approche. Bientôt, les spectateurs connaîtront le nom du grand gagnant de cette vingtième saison. Après des explications houleuses avec les membres du jury (Cyril, Maxime, Nicolas, Mohamed, Angélique, Sophie, Brice, Béatrice, Alexandre et Frédéric), les votes ont finalement été dépouillés … c’est Maud qui remporte les 100.000 euros promis pour cette grande finale avec sept voix contre six !

Maud, la grande gagnante
Maud, la grande gagnante - TF1

La finale de « Koh Lanta 2019 » a rassemblé quelque 3,6 millions de téléspectateurs, soit environ 22,9 % du public. L’audience du show n’a jamais été aussi basse pour une finale.

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern