Accueil Soirmag Royal

Elizabeth II : horrifiée par une invasion de rats, elle quitte le château

La reine a déserté le palais de Buckingham Palace.

Temps de lecture: 1 min

« Les souris et les rats sont un problème de plus en plus important dans la capitale, particulièrement dans les vieux bâtiments », rapportait une source au magazine The Sun récemment. Samedi, elle expliquait au même média que « Les employés des quartiers inférieurs en particulier ont pris l’habitude de voir de petites souris noires dévaler dans les couloirs. Des rats ont été aperçus à l’extérieur des cuisines ce qui n’est pas vraiment idéal ». Elle ajoute « Les employés, particulièrement ceux qui travaillent en cuisine, ont reçu une formation de base pour savoir comment les empêcher de se répandre ».

Horrifiée, la reine a préféré quitter sa demeure quelques jours. Elle devrait pourtant bientôt pouvoir la réintégrer puisqu’« un service de lutte contre les nuisible est venu pour déposer du poison et examiner le problème », avance la source à The Sun.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une