Accueil Actu Télé

Le tournage des «12 coups de midi» adapté pour Paul, le champion actuel

Atteint du syndrome d’Asperger, le jeune homme souffre de crise de panique lorsqu’il se fatigue trop.

Temps de lecture: 2 min

Devenu le chouchou de l’émission depuis le début de sa participation il y a deux mois, Paul, l’actuel champion des « 12 coups de midi », l’émission dominicale de Jean-Luc Reichmann sur TF1, a provoqué une petite révolution dans le rythme de tournage des émissions.

Après 61 participations et victoires, le jeune homme de 20 ans avait avoué être fatigué, la semaine dernière. « Je n’ai plus d’énergie » avait-il expliqué à Jean-Luc Reichmann. Cette fatigue provoque chez Paul des crises de panique, heureusement vite maîtrisées par le présentateur de l’émission, qui considère son champion comme un fils.

Il faut dire que le rythme de tournage est assez lourd, puisque cinq émissions sont tournées par jour. « C’est un maximum que je peux endurer. Déjà, à la quatrième, je commence à fatiguer », racontait le champion dans une interview à Télé-Loisirs.

Et si être le chouchou de l’émission peut avoir des avantages, autant en profiter. La production des « 12 coups de midi » a donc décidé d’aménager les tournages pour laisser plus de temps au champion entre deux tournages. « Les collaborateurs prennent plus de temps entre les émissions. Je veux que chacun ait sa chance. Comme pour d’autres candidats, j’essaie d’être au plus proche de lui », confie Jean-Luc Reichmann

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une