Accueil Actu Télé

Après 29 ans à la tête de «Motus», Thierry Beccaro évoque son futur loin des boules noires (vidéo)

Ce dimanche 30 juin, l’animateur de France Télévisions a mis sa carrière télévisuelle entre parenthèses et vise d’autres objectifs.

Temps de lecture: 2 min

Mais que va bien pouvoir faire Thierry Beccaro ? L’homme est tellement lié, dans l’esprit des téléspectateurs, à l’émission qu’il semble présenter depuis toujours : à savoir « Motus », ce jeu de fin de matinée dans lequel des candidats rivalisent d’ingéniosité pour débusquer des mots et dans lequel tirer la boule noire n’est pas une bonne nouvelle. Ce dimanche 30 juin, Thierry Beccaro était l’invité de BFMTV et il a évoqué ce futur loin du plateau de France Télévisions.

Émotion palpable

Il a d’abord tenu à rappeler que cet arrêt vient de lui : « J’ai décidé moi-même d’arrêter ». En septembre 2018, la décision est prise. L’animateur a trop peur de faire l’année de trop et indique à France Télévisions que ce sera là sa dernière saison. Il avait ressenti « une certaine lassitude, une fatigue », la peur de faire les mêmes blagues.

>Thierry Beccaro quitte « Motus » et France Télévisions, Cyril Hanouna et Jean-Luc Reichmann réagissent

Les dernières émissions ont d’ores et déjà été enregistrées, « avec des invités surprises » pointe l’animateur. Thierry Beccaro a donc déjà pu dire adieu aux téléspectateurs même si ces derniers n’ont pas encore pu voir cela à l’écran. Il faudra attendre la fin du mois d’août pour cela. « L’émotion, je l’ai vraiment ressentie à la toute dernière. C’était assez émouvant. Et puis j’ai tourné une page de 29 ans concernant Motus », lâche-t-il.

Carrière dans l’humanitaire ?

« Sans oublier de rappeler l’histoire : c’est que j’ai signé ce jeu pour le mois de juillet et le mois d’août 1990 », note Thierry Beccaro. Deux mois de contrat qui auront finalement duré 29 ans. En plus de Motus, Thierry Beccaro quitte également Télématin. Il dit donc complètement adieu à la présentation sur France Télévisions. Pour autant, l’animateur n’oublie pas les caméras. Il a ainsi indiqué à BFMTV avoir passé un casting pour la série de France 3, « Commissaire Magellan ».

S’il quitte l’animation, c’est aussi pour pouvoir « se consacrer à d’autres opportunités », comme son poste d’ambassadeur pour Unicef France. Il n’oublie pas non plus le théâtre. Bref, loin des boules noires et du générique historique de Motus, Thierry Beccaro a encore de quoi s’occuper.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une