Accueil Actu Soirmag

À Knokke, on suggère aux vacanciers de respecter un dresscode dans les rues de la commune

La commune huppée de la côte belge incite les touristes à ne pas se balader en maillot dans les rues. Les tenues pour se baigner, c’est du côté de la plage.

Temps de lecture: 2 min

Sur le sol de Knokke, des pictogrammes on ne peut plus clair. Vers la plage, tout ce qui est maillot de bain, bikini et tongs. Vers le centre-ville, tout ce qui relève de la tenue plus habillée, à savoir t-shirt, robe et chaussures (à talons d’ailleurs). La commune propose donc aux vacanciers de respecter un dresscode. L’échevin Anthony Wittesaele s’en explique à De Standaard, relayé par la RTBF  : « Certaines personnes n’ont visiblement pas reçu l’éducation pour comprendre que vous n’arpentez pas la Lippenslaan torse nu, en maillot de bain et tongs ».

>Après un dimanche ensoleillé, les images choquantes d’une plage belge jonchée de déchets

Ce n’est un secret pour personne, Knokke-Heist est certainement la commune la plus huppée de la côte belge. Néanmoins, le politicien note que le dresscode n’est que suggéré et pas du tout imposé aux personnes qui profitent de la plage et puis qui se baladent dans les rues de la ville ou y prennent un verre : « Ce n’est pas obligatoire. Knokke n’est pas élitiste, mais nous voulons offrir de la qualité ». Si la commune a agi de la sorte en dessinant des pictogrammes, ce serait à la suite des plaintes de riverains qui goûteraient assez peu aux tenues des vacanciers jugées trop décontractées.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une