À Knokke, on suggère aux vacanciers de respecter un dresscode dans les rues de la commune

À Knokke, on suggère aux vacanciers de respecter un dresscode dans les rues de la commune
BelgaImage

Sur le sol de Knokke, des pictogrammes on ne peut plus clair. Vers la plage, tout ce qui est maillot de bain, bikini et tongs. Vers le centre-ville, tout ce qui relève de la tenue plus habillée, à savoir t-shirt, robe et chaussures (à talons d’ailleurs). La commune propose donc aux vacanciers de respecter un dresscode. L’échevin Anthony Wittesaele s’en explique à De Standaard, relayé par la RTBF  : « Certaines personnes n’ont visiblement pas reçu l’éducation pour comprendre que vous n’arpentez pas la Lippenslaan torse nu, en maillot de bain et tongs ».

>Après un dimanche ensoleillé, les images choquantes d’une plage belge jonchée de déchets

Ce n’est un secret pour personne, Knokke-Heist est certainement la commune la plus huppée de la côte belge. Néanmoins, le politicien note que le dresscode n’est que suggéré et pas du tout imposé aux personnes qui profitent de la plage et puis qui se baladent dans les rues de la ville ou y prennent un verre : « Ce n’est pas obligatoire. Knokke n’est pas élitiste, mais nous voulons offrir de la qualité ». Si la commune a agi de la sorte en dessinant des pictogrammes, ce serait à la suite des plaintes de riverains qui goûteraient assez peu aux tenues des vacanciers jugées trop décontractées.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • MARINA_KAYE_63173©Yann_Orhan(1)

    Marina Kaye: «Je n’ai presque pas eu d’enfance»

    Marina Kaye n’a encore que 22 ans. Ce qui ne l’empêche pas de proposer un troisième album intitulé « Twisted ».

  • Ouverture (RTBF)

    Voltaire, un jeune intenable!

    Thomas Solivérès incarne le philosophe au début de sa vie. Très tôt celui qui brigue la gloire, les femmes et l’argent bouscule les conventions, en maître de la pensée.

  • Isopix

    Les chercheurs de pharaons (19)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Toutankhamon. Nous publions le récit de cette aventure exceptionnelle sous forme de feuilleton.