Machette vs. pot de fleurs: comment un braquage a été annihilé par un courageux client d’hôtel (vidéo)

Machette vs. pot de fleurs: comment un braquage a été annihilé par un courageux client d’hôtel (vidéo)
Capture d’écran - YouTube

Un voleur débarque avec des machettes, les fait virevolter dans l’air et menace la femme qui se tient derrière la réception. Panique à bord. Il souhaitait récupérer l’argent de la caisse. Mais c’était avant qu’un client ne soit témoin de la scène et décide d’intervenir. Et d’une manière relativement insolite puisqu’il a saisi, tour à tour, un tabouret de bar et une plante en pot pour repousser le braqueur et le faire fuir.

Voir la vidéo sur mobile

La police a félicité l’homme de 29 ans qui est intervenu, tout en notant que « ce n’est pas quelque chose que nous encourageons, mais je pense que c’était sous l’impulsion du moment et que c’était un réflexe ». « C’était très courageux de sa part et je pense qu’il devrait être félicité pour ses actions », a pointé le sergent principal, en charge de l’affaire.

Toujours est-il que l’homme est en fuite, après avoir quitté la scène du braquage. La police est occupée à visionner les images de vidéosurveillance et cherche le moindre indice pour identifier le braqueur, visiblement âgé de 45 à 50 ans et de couleur blanche. Personne n’a été blessé par ailleurs. Et les Australiens sont sur le coup !

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern