Accueil Actu Soirmag

Les dirigeants d’un magasin Super U démissionnent après avoir publié des clichés de safari-chasse

Les gérants du supermarché ont été pris en photo devant des cadavres d’animaux sauvages en 2015, selon l’association 30 Millions d’Amis.

Temps de lecture: 1 min

Les clichés datent de 2015 mais ne sont ressortis sur les réseaux sociaux que cette année. Dessus, on peut y voir les dirigeants d’une enseigne Super U de l’Arbresle, dans le Rhône (France), poser fusil en main devant les cadavres d’une multitude d’animaux sauvages allant des cadavres de lion à ceux d’hippopotames en passant par les crocodiles.

Ces photos ont entraîné une vive polémique sur les réseaux sociaux. L’enseigne y a mis un terme mardi 9 juillet dans la soirée en annonçant la démission des personnes concernées : « Totalement opposés à des activités privées de safari de chasse par des associés #SuperU, nous annonçons que ces derniers quittent @ULesCommercants avec effet immédiat », a-t-elle indiqué sur son compte Twitter.

Super U travaille actuellement à la composition d’une nouvelle direction « face à la réprobation suscitée par ces agissements au sein de la coopérative et l’émotion légitime du public », a écrit le groupe dans un communiqué.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une