Accueil Actu Soirmag

À Londres, un homme a été arrêté après avoir escaladé les grilles de Buckingham Palace

Le jeune homme de 22 ans a tenté de s’introduire dans la résidence officielle de la reine Elizabeth II dans la nuit de mardi à mercredi.

Temps de lecture: 2 min

Scotland Yard a indiqué ce jeudi 11 juillet qu’un jeune homme de 22 ans avait été arrêté par des officiers de police spécialisés pour avoir escaladé les grilles de Buckingham Palace, la résidence officielle de la reine Elisabeth II, dans la nuit du mardi 9 juillet au mercredi 10 juillet.

L’homme ne portait pas d’arme et l’incident n’est pas considéré comme étant de nature terroriste bien que le jeune homme soit toujours placé en garde à vue dans le commissariat londonien.

D’après les informations du tabloïd The Sun, le garçon a pu se dégourdir les jambes sur la pelouse du palais pendant plusieurs minutes avant d’être arrêté. « Il était déterminé à entrer et frappait fort sur les portes mais, heureusement, cette fois, tout était bien fermé », a rapporté une source au média.

Le porte-parole de Buckingham Palace a indiqué que la reine était présente dans la résidence au moment des faits.

Pas une grande première

Le jeune homme n’est pas le premier à avoir tenté de s’introduire dans la résidence officielle de la reine Elizabeth II. L’an dernier, une personne sans-abri avait été retrouvée endormie dans le parc.

Plus impressionnant encore, en 1982, Michael Fagan, un trentenaire était parvenu à se rendre jusqu’à la chambre à coucher de la reine qui était se trouvait… dans son lit !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une