À la télé ce soir: «Les sorcières d’Eastwick» ou «Rocky Balboa» (vidéos)

Capture Youtube
Capture Youtube

En ce dernier jour de week-end, Soirmag vous propose de regarder ce soir un film d’aventure ou

« Les sorcières d’Eastwick », à 20h55, sur Arte

Trois jeunes femmes espiègles et indépendantes se morfondent dans la très puritaine petite ville d’Eastwick où jadis furent brûlées maintes sorcières accusées de commerce avec le Diable. Nos trois belles se réunissent tous les week-ends et babillent gaiement à bâtons rompus de tous et sur tout. Jusqu’au jour où un extravagant personnage, un certain Daryl van Horne, s’installe dans la demeure la plus somptueuse de la ville.

« Rocky Balboa », à 20h05, sur La Deux

Rocky, ancien boxeur de légende, a depuis bien longtemps raccroché les gants pour ouvrir un restaurant de spécialités italiennes. Des promoteurs ont l’idée de le faire remonter sur le ring pour affronter l’actuel champion du monde, Mason Dixon, un boxeur sans style, mais à la force de frappe stupéfiante…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Les sorcières d’Eastwick, 20H55 ARTE – trois étoiles

Cher, Susan Sarandon et Michelle Pfeiffer incarnent les trois grâces confrontées à Jack Nicholson dans cette truculente adaptation du roman à succès de John Updike apparu trois années auparavant. Humour, rebondissements et BO signée John Williams : tout y est !

Rocky Balboa, 20H05 LA DEUX – deux étoiles

Le résultat est surprenant dans la mesure où on assiste à un véritable retour presque mélancolique aux sources du pilote même de la saga, centré sur les valeurs humaines. Sans crier au génie, il faut reconnaître que l’auteur a parfaitement maîtrisé son propos en gommant d’un trait tout ce qui faisait la démesure des suites précédentes. Pas d’effets de manches, pas de trucages de synthèse et pas de ralentis abusifs. Du vrai sang. De l’authentique sueur. Le retour fut non seulement gagnant au box-office avec des recettes dépassant les 160 millions de dollars, mais aussi auprès d’une critique qui ne demandait pourtant qu’à envoyer l’auteur définitivement cette fois au tapis.

Premiers crus, 20H45 TMC – deux étoiles

L’auteur du prometteur « Requiem pour une tueuse » au scénario malheureusement inabouti remet l’ouvrage sur le métier avec cette saga familiale trop convenue à l’image d’un bourgogne que le brave Gérard Lanvin ne parvient plus à écouler sans l’aide miraculeuse d’un fils prodigue devenu… œnologue ! On n’atteint jamais la profondeur en bouche du Corton concerné, mais il faut admettre que la mise en images est su-per-be.

Le journal de Bridget Jones, 21H05 TF1 – deux étoiles

Cette adaptation drôle et savoureuse du roman d’Helen Fielding a fait un « carton » lors de sa sortie. À cette époque il est vrai, le charme de Renée Zellweger opérait encore. Une suite inutile est sortie en 2004, mais le pire devait encore arriver avec le numéro trois de 2016.

Camping 2, 22H20 RTL TVI – une étoile

Avec un budget enviable de 24 millions d’euros, soit presque le double du « pilote », cette comédie s’inscrit gentiment dans la lignée des « Bronzés » et autre « Hôtel de la Plage » avec les qualités et les défauts du film choral. Richard Anconina a pris la succession de Gérard Lanvin dans le rôle de l’intrus.

 
  • Belgaimage

    Quel prince charmant pour Elisabeth?

    Majeure dans deux mois, la future Reine des Belges a encore quelques années devant elle avant de se marier. Qui seraient les prétendants possibles, de son âge, dans les Cours européennes ? « Soir mag » a fait l’exercice.

  • jail (DR)

    Ces femmes fascinées par les grands criminels

    De Landru à Salah Abdeslam, nombre de détenus dangereux reçoivent des lettres d’admiratrices transies. Quelles sont les raisons qui poussent certaines femmes à « consommer » de l’horrible ?

  • Belgaimage

    Le prince Andrew au cœur de l’affaire Epstein

    Le fils d’Elizabeth II connaissait très bien l’abuseur milliardaire, qu’il avait même invité à Balmoral en présence de la Reine !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Signé Stéphane Bern: best of

    Pendant les vacances, nous vous faisons profiter du meilleur de Stéphane Bern, grâce à un best of concocté spécialement pour vous. Cette semaine, (re)découvrez l’annonce de Michelle Obama: elle ne se présentera pas à la Maison-Blanche.