Accueil Actu Télé

The Voice Belgique: retour surprise de deux coachs dans la version «kids» sur la RTBF (vidéos)

La saison pour adultes est remplacée par un télécrochet destiné aux enfants-chanteurs. Et le jury est connu.

Temps de lecture: 2 min

Il y a quelques jours, Vitaa et Slimane annonçaient, visiblement tristes, qu’ils ne participeraient pas à la prochaine saison de « The Voice Belgique » sur la RTBF. Retournement de situation inattendu : les deux coachs seront finalement bel et bien de la partie pour ce qui ne sera pas une saison dédiée aux adultes mais bien un opus consacré aux enfants. En janvier 2020, ils seront donc bel et bien là pour la première saison belge de « The Voice Kids », un programme déjà connu de nos voisins français et qui cartonne.

rtbf
RTBF - Stéphane Laruelle

Si les deux artistes et amis avaient dans un premier temps renoncé à leur participation en tant que coaches – comme nous vous l’expliquions le 26 juillet dernier  –, c’est parce qu’ils se lancent dans un nouveau projet en duo, VersuS : lancement d’album et tournée ne font pas bon ménage avec les tournages imposés par la RTBF. « Dans un premier temps, on n’a pas réussi à coordonner nos emplois du temps », a expliqué Slimane. « Dès qu’on m’a parlé du fait que ça allait être The Voice Kids, j’ai tout de suite dit que je voulais absolument le faire ».

Casting ouvert

Résultat, tout le monde a pu arranger son planning : Vitaa et Slimane font donc bien partie de l’aventure. Et ils retrouveront un coach qu’ils connaissent bien en la personne de Matthew Irons : « Je trouve ça assez cool que ça change mais que l’équipe reste la même. Ça permet de faire un peu différemment ce qu’on arrivait déjà à faire assez bien ensemble. Ça aurait été vraiment dur d’imaginer une saison sans eux », confie Matthew Irons, prêt pour ce « nouveau challenge », lui qui espère bien remporter une troisième victoire sur le télé-crochet de la RTBF.

Le programme se voudra donc encore plus familial, « plus ludique », espère même Matthew Irons. « Les kids, ça ramène l’aspect jeu de l’émission en avant. Ça enlève tout le côté plus sérieux et plus carrière que, pour ma part, je ne vois pas dans une émission pour enfants », met-il en avant. Un point de vue confirmé par Slimane, alors que Vitaa, elle se réjouit d’être « bluffée » et de découvrir « de très belles surprises ». Pour cela, il faudra encore patienter jusqu’en janvier 2020. Le casting de The Voice Kids, lui, est officiellement ouvert, et ce jusqu’au 4 septembre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une