Espagne: il jette son frigo dans un ravin et se filme, la police l’oblige à le récupérer et immortalise l’événement (vidéos)

Espagne: il jette son frigo dans un ravin et se filme, la police l’oblige à le récupérer et immortalise l’événement (vidéos)
Capture d’écran - Twitter

Sur le web espagnol, la vidéo fait grand bruit. On y voit un Espagnol au bord d’une route. Il tient un frigo et le fait basculer au-dessus de la barrière de sécurité. L’objet d’électroménager bascule le long d’une pente et finit au fond du ravin. L’homme semble fier de lui et les images sont diffusées sur les réseaux sociaux. Rapidement, c’est le tollé.

Les vues gonflent et la Guardia Civil s’en mêle. La police militaire espagnole est parvenue à identifier l’homme qui agit sur la vidéo. Elle l’a alors délogée afin de le ramener sur les lieux de son forfait. Résultat, les forces de l’ordre ont obligé l’Espagnol à descendre au fond du ravin et à remonter le frigo. L’homme s’est exécuté et la scène a été filmée par la Guardia Civil qui s’est fait une joie de publier la sanction sur Twitter. Nouveau buzz.

Problème récurrent ou acte isolé ?

Toujours est-il que la police espagnole prend l’affaire au sérieux, comme le pointe la RTBF. Elle cherche à savoir si le suspect de 24 ans, employé du centre de gestion des déchets d’Olula del Rio en Andalousie, a agi sur un coup de tête pour se faire mousser ou si le problème est récurrent du côté de la société de gestion des déchets. L’affaire prendrait alors une tout autre tournure.

En effet, la branche espagnole du média 20 Minutes, citée par Franceinfo, renseigne que la police enquête pour savoir si l’entreprise a pu commettre « un crime contre l’environnement » au cours des dix dernières années. Une firme qui s’occupe du traitement des déchets dangereux. Reste à savoir si les investigations de la Guardia Civil établiront d’autres atteintes au protocole.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après

    le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre.

    Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern