Accueil Actu Soirmag

Espagne: il jette son frigo dans un ravin et se filme, la police l’oblige à le récupérer et immortalise l’événement (vidéos)

Les deux vidéos font le buzz sur Twitter. Et l’histoire pourrait ne pas s’arrêter là.

Temps de lecture: 2 min

Sur le web espagnol, la vidéo fait grand bruit. On y voit un Espagnol au bord d’une route. Il tient un frigo et le fait basculer au-dessus de la barrière de sécurité. L’objet d’électroménager bascule le long d’une pente et finit au fond du ravin. L’homme semble fier de lui et les images sont diffusées sur les réseaux sociaux. Rapidement, c’est le tollé.

Les vues gonflent et la Guardia Civil s’en mêle. La police militaire espagnole est parvenue à identifier l’homme qui agit sur la vidéo. Elle l’a alors délogée afin de le ramener sur les lieux de son forfait. Résultat, les forces de l’ordre ont obligé l’Espagnol à descendre au fond du ravin et à remonter le frigo. L’homme s’est exécuté et la scène a été filmée par la Guardia Civil qui s’est fait une joie de publier la sanction sur Twitter. Nouveau buzz.

Problème récurrent ou acte isolé ?

Toujours est-il que la police espagnole prend l’affaire au sérieux, comme le pointe la RTBF. Elle cherche à savoir si le suspect de 24 ans, employé du centre de gestion des déchets d’Olula del Rio en Andalousie, a agi sur un coup de tête pour se faire mousser ou si le problème est récurrent du côté de la société de gestion des déchets. L’affaire prendrait alors une tout autre tournure.

En effet, la branche espagnole du média 20 Minutes, citée par Franceinfo, renseigne que la police enquête pour savoir si l’entreprise a pu commettre « un crime contre l’environnement » au cours des dix dernières années. Une firme qui s’occupe du traitement des déchets dangereux. Reste à savoir si les investigations de la Guardia Civil établiront d’autres atteintes au protocole.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une