À la télé ce soir: l’adaptation de «Germinal» de Zola ou la comédie «15 ans et demi»

Capture d’écran
Capture d’écran

Si ce soir vous avez envie de vous poser tranquillement devant votre télé, suivez nos suggestions !

Germinal, à 20h sur Club RTL

À la fin du XIXe siècle, Etienne Lantier arrive à Montsou, un village minier. Avec l’aide de Maheu, un ouvrier haveur, il parvient à se faire embaucher. Quand l’un des sept enfants Maheu, Zacharie, se marie, Etienne prend sa place dans la maison familiale. Il s’est lié d’amitié avec Maheu…

15 ans et demi, à 20h25 sur La Une

Philippe Le Tallec, scientifique installé aux États-Unis, décide de rentrer en France pour s’occuper de sa fille Eglantine, une adolescente de 15 ans. Il espère profiter de cette occasion pour rattraper le temps perdu, mais l’adolescente a bien d’autres préoccupations que de passer du temps avec son père…

Les étoiles de Dominique Leprêtre

Coming Home, à 20h55 sur Arte – Trois étoiles

de Zhang Yimou (2014)

Après un détour fructueux par le film d’action (« Le secret des poignards volants ») et la fresque historique (« La cité interdite »), l’auteur du « Sorgho rouge » revient avec brio au drame intimiste avec ce récit abordant la Révolution culturelle, qui jadis lui imposa la mise en quarantaine de sa propre carrière artistique ! Une sorte de règlement de compte qui sonne juste et qui ne souffre pas de la moindre longueur, avec la magnifique Gong Li, sans doute la meilleure actrice de toute l’histoire du cinéma asiatique, devenue entre-temps l’épouse de… Jean-Michel Jarre.

Les opportunistes, à 22h50 sur La Trois – Deux étoiles

de Paolo Virzì (2013)

Les productions italiennes qui parviennent jusqu’à nos écrans sont devenues tellement rares que les exceptions suscitent généralement un grand intérêt cinéphilique. C’est encore le cas avec ce récit évoquant un dramatique accident mettant en péril plusieurs familles de niveau social différent, en présentant tour à tour les points de vue de chacune d’entre elles, selon un procédé certes artificiel mais non dénué d’efficacité.

 
  • Belgaimage

    Quel prince charmant pour Elisabeth?

    Majeure dans deux mois, la future Reine des Belges a encore quelques années devant elle avant de se marier. Qui seraient les prétendants possibles, de son âge, dans les Cours européennes ? « Soir mag » a fait l’exercice.

  • jail (DR)

    Ces femmes fascinées par les grands criminels

    De Landru à Salah Abdeslam, nombre de détenus dangereux reçoivent des lettres d’admiratrices transies. Quelles sont les raisons qui poussent certaines femmes à « consommer » de l’horrible ?

  • Belgaimage

    Le prince Andrew au cœur de l’affaire Epstein

    Le fils d’Elizabeth II connaissait très bien l’abuseur milliardaire, qu’il avait même invité à Balmoral en présence de la Reine !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Signé Stéphane Bern: best of

    Pendant les vacances, nous vous faisons profiter du meilleur de Stéphane Bern, grâce à un best of concocté spécialement pour vous. Cette semaine, (re)découvrez l’annonce de Michelle Obama: elle ne se présentera pas à la Maison-Blanche.