Richard Gere vient en aide aux migrants

Richard Gere vient en aide aux migrants

Ce vendredi 9 août, l’acteur américain, Richard Gere, est monté à bord de l’Open Arms, un bateau d’aide humanitaire bloqué en Méditerranée et sur lequel se trouvent 121 migrants.

Via Twitter, des photos de sa rencontre avec les migrants ont été partagées, tout comme des vidéos que le montre en train d’aider aux chargements des provisions. On peut le voir discuter avec un père de famille, montrant des photos de sa propre famille.

L’Open Arms est un bateau de l’ONG espagnole Proactiva. Depuis huit jours, il est bloqué sur la mer Méditerranée, suite au refus de Malte et de l’Italie de l’accueillir. L’activiste Oscar Camps, en charge du bateau, a demandé que, tout comme pour l’Aquarius et le Gregoretti, les migrants à son bord soient répartis à travers différents pays d’Europe.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern