Accueil Actu Soirmag

Simba et Nala, deux lionceaux blancs, sont nés en Normandie (photos)

Ils ont vu le jour au sein de l’association « Caresse de Tigre » en Seine-Maritime en France.

Temps de lecture: 1 min

« Caresse de Tigre » est une association créée en 2004 par deux anciens artistes de cirque. Leur but est de sauver les fauves nés en captivité et qui sont voués à être vendus dans des cirques, maltraités, abandonnés… Et le 28 juillet dernier, deux lionceaux blancs sont nés dans le refuge de Normandie à la Mailleraye-sur-Seine (Seine-Maritime). Les parents des bébés devaient initialement être vendus dans des cirques mais l’association a pu les recueillir grâce à de l’argent récolté.

Les petits ont été appelés Simba et Nala car ils sont nés en pleine période de diffusion au cinéma du film en live action « Le Roi Lion », adaptation du célèbre dessin animé. Les lionceaux sont pour l’instant confinés à l’intérieur et ne pourront sortir que d’ici deux mois. Par après, Simba rejoindra un refuge en France et Nala un parc en Angleterre.

L’association « Caresse de Tigre » accueille quatre lions et six tigres, tous nés en captivité, en plus des deux petits, sur un territoire de plus de 3000 hectares de forêts. Il est également possible de parrainer un animal. En attendant, on profite des photos de ces adorables lionceaux.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une