Simba et Nala, deux lionceaux blancs, sont nés en Normandie (photos)

« Caresse de Tigre » est une association créée en 2004 par deux anciens artistes de cirque. Leur but est de sauver les fauves nés en captivité et qui sont voués à être vendus dans des cirques, maltraités, abandonnés… Et le 28 juillet dernier, deux lionceaux blancs sont nés dans le refuge de Normandie à la Mailleraye-sur-Seine (Seine-Maritime). Les parents des bébés devaient initialement être vendus dans des cirques mais l’association a pu les recueillir grâce à de l’argent récolté.

Les petits ont été appelés Simba et Nala car ils sont nés en pleine période de diffusion au cinéma du film en live action « Le Roi Lion », adaptation du célèbre dessin animé. Les lionceaux sont pour l’instant confinés à l’intérieur et ne pourront sortir que d’ici deux mois. Par après, Simba rejoindra un refuge en France et Nala un parc en Angleterre.

L’association « Caresse de Tigre » accueille quatre lions et six tigres, tous nés en captivité, en plus des deux petits, sur un territoire de plus de 3000 hectares de forêts. Il est également possible de parrainer un animal. En attendant, on profite des photos de ces adorables lionceaux.

 
  • Belgaimage

    Quel prince charmant pour Elisabeth?

    Majeure dans deux mois, la future Reine des Belges a encore quelques années devant elle avant de se marier. Qui seraient les prétendants possibles, de son âge, dans les Cours européennes ? « Soir mag » a fait l’exercice.

  • jail (DR)

    Ces femmes fascinées par les grands criminels

    De Landru à Salah Abdeslam, nombre de détenus dangereux reçoivent des lettres d’admiratrices transies. Quelles sont les raisons qui poussent certaines femmes à « consommer » de l’horrible ?

  • Belgaimage

    Le prince Andrew au cœur de l’affaire Epstein

    Le fils d’Elizabeth II connaissait très bien l’abuseur milliardaire, qu’il avait même invité à Balmoral en présence de la Reine !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Signé Stéphane Bern: best of

    Pendant les vacances, nous vous faisons profiter du meilleur de Stéphane Bern, grâce à un best of concocté spécialement pour vous. Cette semaine, (re)découvrez l’annonce de Michelle Obama: elle ne se présentera pas à la Maison-Blanche.