Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: un dernier match de poule pour les Red Lions ou «Planète bleue», dans le secret des profondeurs (vidéos)

Voici notre sélection pour ce mardi 20 août. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

En ce mardi de la fin du mois d’août, quoi de mieux qu’une soirée télé, on vous le demande ?! Soir mag vous emmène dans les dédales du programme du soir… Attention, guide obligatoire !

Hockey : Belgique-Pays de Galles, à 20h25 sur La Deux

En deux matchs, les Red Lions ont inscrit sept buts. Et n’en ont concédé aucun. Six points dans la besace après des victoires convaincantes sur l’Espagne et l’Angleterre. Les Belges terminent désormais cette phase de poule en affrontant le Pays de Galles, nation la plus faible, sur papier, de cet Euro Hockey 2019. Les Gallois sont classés 24e au niveau mondial, et 12e au classement de l’EHF.

Nul doute que les Belges tenteront de confirmer leurs deux premiers succès et essayeront de garder, une nouvelle fois, leur cage inviolée. La qualification pour le prochain tour est déjà actée. Mais les Red Lions se doivent de maintenir la pression : la demi-finale déjà dans le viseur de leur Euro !

Planète bleue 2, à 21h05 sur France 2

Dans le secret des profondeurs. L’océan est un monde immense aux mystères infinis, où il n’y a nulle part où se cacher et très peu à manger. Les animaux marins sont capables de prodiges pour se nourrir ou se reproduire. Au large de la Californie, des images en haute définition dévoilent deux espèces aussi différentes que les otaries et les demoiselles Garibaldi, qui mettent au point des stratégies de chasse sophistiquées.

Et comment certaines tortues parcourent plus de 1.500 kilomètres pour revenir sur le lieu de leur naissance et trouver les conditions qui leur permettront de pondre à leur tour.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

La mort dans la peau, à 20h00 sur AB3 – Trois étoiles

de Paul Greengrass (2004)

Le premier retour de l’espion amnésique Jason Bourne dans de nouvelles mésaventures plus intenses encore, grâce notamment à une mise en scène certes plus conventionnelle mais aussi plus efficace, dont le succès se prolongera par un troisième titre et même un quatrième, entrecoupés par un « spin-off », dont une suite serait… également en projet parallèlement à un «<UN>vrai<UN>» numéro 5.

Under the Silver Lake, à 20h30 sur BE 1 – Deux étoiles (1re TV)

de David Robert Mitchell (2018)

L’auteur de « It Follows » abandonne l’horreur pure pour un thriller à tiroirs qu’on pourrait approximativement situer entre David Lynch et Alfred Hitchcock avec un brin de David Cronenberg. Un mélange de styles pour un récit ultra tordu où on retrouve du grand n’importe quoi. Bref, à réserver aux amateurs de films qu’on prend plaisir à ne pas comprendre, dont on admire surtout l’esthétique, joliment personnifiée, d’ailleurs, par Riley Keough, laquelle n’est autre que la petite-fille d’Elvis Presley, le « King » en personne.

Padre Padrone, à 21h05 sur La Trois – Deux étoiles

de Vittorio Taviani et Paolo Taviani (1977)

Palme d’or à Cannes, ce retour assez radical au néo-réalisme ne manque pas de style ni de puissance à condition d’admettre le point de vue des auteurs. Une œuvre lente et contemplative qui a considérablement vieilli à (re)découvrir en connaissance de cause cinéphilique. Les Taviani ont fait plus contemporain par la suite…

Les profs, à 20h20 sur RTL-TVI – Une étoile

Pierre-François Martin-Laval (2013)

Adapté d’une bédé d’Erroc, Pica et Mauricet (tout ça…), on assiste carrément au retour des « Sous-doués » de Claude Zidi, avec des gags « énaurmes » à l’image du personnage de prof d’anglais joué par Isabelle Nanti. Décidément, le sympa PFML ne parvient pas à retrouver le rythme de son recommandable « Essaye-moi » de 2006.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une