Accueil Actu Soirmag

Une Américaine pense avoir de l’eau dans son oreille, il s’agit en réalité… d’une araignée venimeuse

Une recluse brune avait trouvé refuge dans son oreille.

Temps de lecture: 2 min

En se levant mardi dernier, Susie Torres, habitante du Missouri, a eu la désagréable impression d’avoir de l’eau dans son oreille gauche. « J’entendais comme un bruissement  », explique-t-elle. N’arrivant pas à gérer le problème et étant fortement gênée par cette sensation, elle décide de se rendre à l’hôpital pour trouver une solution, comme Susie l’a expliqué à la chaîne KSHB.

Mais à l’hôpital, la réaction de l’assistante médicale qui l’avait prise en charge lui a causé une grande frayeur. « Elle s’est précipitée hors de la pièce, me disant qu’elle allait avoir besoin de plus de monde , puis a ajouté : ‘ Je crois qu’il y a un insecte dans votre oreille’  ». La frayeur s’est muée en panique quand Susie a vu un médecin arriver avec des instruments inquiétants. Après plusieurs tentatives, la bête a été retirée. Il s’agissait d’une recluse brune, une araignée venimeuse. « Les infirmières m’ont dit qu’elle était morte, mais je crois que c’était pour éviter que je panique  », a indiqué Susie, qui a toujours détesté les araignées.

Heureusement pour cette Américaine, cette mésaventure s’est bien terminée car elle n’a pas été mordue. Selon le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), ce type d’araignée ne mord qu’en cas de contact involontaire avec la peau. Relativement dangereux, le venin de la bête peut provoquer de la fièvre, une sudation abondante, des frissons, des maux de tête et des nausées. « Elle peut aussi causer une lésion grave qui détruit le tissu cutané  », indique le CDC. Susie a quant à elle du mal à retrouver le sommeil, s’imaginant d’autres araignées ramper jusqu’à ses conduits auditifs. « J’ai dormi avec du coton dans les oreilles cette nuit. Je n’avais pas de boules Quies  », conclut-elle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une