Rentrée RTL TVI: du changement au JT

Rentrée RTL TVI: du changement au JT
RTL-TVI

Que retenir des nouveautés présentées mardi par RTL TVI ? Dès lundi 2 septembre, la chaîne opérera un grand changement pour le journal télévisé de 13h. Les infos seront diffusées en trois parties et ce, à partir de 12h45 avec « RTL Info Bienvenue » pour ouvrir le bal. Une nouveauté qui vise à mettre en avant l’info régionale et l’image du jour ainsi qu’un gros plan sur la météo et sur les sujets du quotidien. Un quart d’heure plus tard, les nouvelles seront présentées au cours du RTL Info de 13h dans un format plus serré qui se terminera à 13h20 avec « RTL Info et vous ». Au programme de cette dernière partie : des invités, des découvertes et des curiosités.

À partir du 2 septembre également, les enfants seront mis à l’honneur, ils apparaîtront dans plusieurs émissions durant toute la semaine. « La Grande Balade », « Le 71 », ou encore « Images à l’appui » seront co-animées par des enfants âgés de 8 à 11 ans. L’objectif est de traiter davantage de thèmes liés à l’enfance.

RTL TVI proposera de nouvelles émissions dont « Make Belgium Great Again » où Sophie Pendeville sillonne la Belgique pour dénoncer et améliorer ce qui ne va pas dans notre pays. De grandes thématiques sociales telles que la pollution, l’écologie ou le don d’organes sont abordées.

Sur vos écrans, vous retrouverez également Sandrine Corman dans « La Vraie Vie des Miss ». L’ex-Miss Belgique présentera les plus belles femmes du pays dans leur vie de tous les jours, bien loin des projecteurs et de l’existence dorée qu’elles mènent l’année de leur sacre.

Juste avant « Le 71 », Loïc, un jeune cuistot de 26 ans vous mettra l’eau à la bouche pendant 20 minutes avec son émission culinaire « Loïc, fou de cuisine » : des recettes simples, à la portée de tous, mais revisitées à sa sauce !

Loïc, fou de cuisine.
Loïc, fou de cuisine. - RTL-TVI

Les figures emblématiques de la chaîne seront de la partie : Jean-Michel Zecca testera vos habitudes alimentaires dans « La vérité si je mange » et Docteur Cath, la vétérinaire préférée des Belges, se mobilisera pour donner une seconde chance aux animaux abandonnés dans sa nouvelle émission : « Docteur Cath mission adoption ».

Côté radio, Michaël Miraglia débarque sur Bel RTL pour animer « Tout peut arriver » avec Sandrine Corman. Il est aussi annoncé que Bel RTL deviendra plus musicale.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après

    le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre.

    Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern