Accueil Actu Soirmag

«Orléans», le roman polémique de Yann Moix, a été réimprimé une troisième fois

Le livre cartonne dans les librairies.

Temps de lecture: 2 min

Écrit par Yann Moix, « Orléans » est certainement le livre dont on parle le plus en ce moment en France. Dans celui-ci, le polémiste accuse ses parents de violence, d’actes odieux et de maltraitance durant son enfance. Et depuis qu’il est paru en librairie, le roman cartonne. À tel point que l’éditeur « a déjà lancé  » une troisième impression, selon des informations du Figaro.

À la base, le livre avait été édité à 27 000 exemplaires et il a déjà été réimprimé à 15 000 exemplaires par Grasset, fort de son succès. En prévision du passage de Yann Moix dans l’émission « On n’est pas couché » ce samedi 31 août, l’éditeur a relancé une troisième impression.

Belgaimage
Belgaimage

Suite aux accusations dont ils sont victimes, les parents du polémiste ont répondu à leur fils. Le père José, s’il admet avoir élevé ses enfants de manière sévère, nie les faits de maltraitance, les humiliations et les passages à tabac. Pour lui, ce livre est « une pure fiction  ». Et selon son frère Alexandre, Yann Moix serait l’auteur et non la victime des sévices qu’il décrit dans son livre, rapporte Le Parisien. Il n’aurait « jamais supporté  » la naissance de son cadet. Malgré les polémiques et les critiques, Yann Moix fait partie des meilleures ventes du moment avec « Orléans ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une