Accueil Actu Soirmag

«Empire»: voilà comment Jussie Smollett, alias Jamal Lyon, disparaît de la série

Au coeur d’une polémique, l’acteur avait été écarté dès la fin de la saison 5 de « Empire ».

Temps de lecture: 2 min

Le producteur de la série a annoncé comment il allait faire sortir le personnage de Jamal Lyon de la série. « Jamal prend un congé sabbatique de sa famille. Il ne veut pas être mêlé aux histoires familiales, ce qui reste cohérent avec son point de vue de la saison passée – que l’entreprise familiale est quelque chose dont il faut s’éloigner. Alors Jamal et Kai ont décidé de rester à Londres », a-t-il ainsi dévoilé à TV Line. Jamal, incarné par Jussie Smollett, va donc partir en lune de miel prolongée et ne devrait pas réapparaître dans la série.

Jussie Smollett est accusé d’avoir organisé sa propre agression raciste et homophobe, en janvier passé. L’acteur n’a pas été reconnu coupable car les chefs d’accusation à son encontre ont été abandonnés.

Même si la chaîne Fox a confirmé le non-retour de Jamal dans la sixième saison de la série, les collègues de l’acteur auraient souhaité le voir à leurs côtés. « Ensemble, unis, nous soutenons Jussie Smollett et demandons que notre co-star, frère et ami soit réintégré pour la sixième saison d’Empire », avaient écrit Terrence Howard, Taraji P. Henson, Bryshere Y. Gray, Trai Byers, Gabourey Sidibe et Nicole Ari Parker en avril dernier dans une lettre adressée au PDG de Fox Entertainement et à la présidente de Disney Television Studios.

Les premiers épisodes de la dernière saison de « Empire » sortiront dès le 24 septembre. Et sans Jamal, vous l’aurez compris.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une